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Gagner du temps grâce à 3 hack redoutables

Gagner du temps grâce à 3 hack redoutables

gagner du temps - entrepreneur

Gagner du temps grâce aux meilleures astuces révélées par les entrepreneurs les plus performants.  Appliquez dès aujourd’hui ces nouvelles pratiques et reprenez le contrôle de votre temps. Pour qui veut profiter au mieux de son existence, un article qui saura vous aider à optimiser au mieux chacune de vos journées en vous sentant léger et efficace. En bonus, les secrets de Brian Tracy, expert en performance d’entrepreneurs.

 

Qui suis-je pour vous donner des conseils en productivité ?

Je m’appelle Valérie Sauvage et je dirige trois entreprises : le Label Artisan de ConfianceChallenge Yourself et Ambition SuccèsJ’accompagne des entrepreneurs en France et Outre Atlantique à atteindre le succès qu’ils visent.

Je me suis alors formée aux méthodologies business pointues de développement stratégique, aux actions marketing et communication à mettre en œuvre pour se faire connaître et reconnaître, et aux processus optimisant performance et productivité individuelle et collective. Ceci, jusqu’à créer la méthodologie idéale pour tout entrepreneur souhaitant mettre son entreprise au service de ses aspirations et réussir avec brio en agissant et pensant comme les plus grands de ce monde.

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Mon but étant à la fois d’expérimenter l’ensemble pour réussir à développer au mieux mes propres structures mais aussi pour rendre accessible une méthode regroupant les meilleures pratiques et stratégies professionnelles pouvant être appliquées de tous. Ceci, quel que soit votre niveau d’expertise et vos aspirations.

 

J’en ai fait un ouvrage en collaboration avec un auteur de bestseller en négociation internationale et un formateur expert en hôtellerie-restauration de luxe : “Devenir le profil irrésistible“. Ensemble, nous avons voulu offrir aux entrepreneurs ambitieux et salariés engagés de quoi découvrir comment exploiter au mieux leur potentiel et à offrir le meilleur d’eux-mêmes.

Apprenez à hiérarchiser vos actions pour gagner du temps efficacement

Découvrez ou redécouvrez alors les 3 hacks les plus efficaces utilisés par les spécialistes en productivité et les plus grands entrepreneurs.

Tout bon entrepreneur applique ainsi le système de gestion des priorités de la matrice Eisenhower. C’est aujourd’hui une découverte pour vous ? Vous allez alors enfin comprendre comment font ceux qui savent gagner du temps tout en accomplissant une foule de tâches et en atteignant des objectifs ambitieux. Ceci, tout en préservant un équilibre de vie idéal en parallèle.

La matrice Eisenhower distingue ainsi ce qui relève de l’urgent et ce qui est réellement important. Montrez-vous objectif et observez alors dès à présent votre liste de tâches. Beaucoup des actions que vous pensez avoir à mener à bien sont en fait peu impactantes. Qu’elles soient réalisées ou non, les conséquences sur votre existence ne seront pas considérables, voire à peine significatives. C’est en ce sens qu’il convient de se consacrer de manière prioritaire à ce qui est à même de vous permettre d’atteindre vos objectifs de vie. (En espérant que vous les ayez au préalable clairement identifiés).

Aussi, apprenez à transformer votre to do list en une classification claire. Organisez alors vos tâches en quatre catégories mesurant le degré d’importance et d’urgence de chaque action. Vous avancerez ainsi vers vos rêves à pas de géant. Vous vous surprendrez à accomplir plus de tâches impactantes que vous ne l’avez jamais fait. Avec comme bénéfice complémentaire de préserver votre énergie, votre volonté et surtout vos buts.

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Vous comprendrez alors également que beaucoup de ces actions que vous pensez devoir réaliser peuvent être purement et simplement supprimées ou déléguées. Vous passerez ainsi de l’impression d’être noyé sous les missions à accomplir à la légèreté de ceux qui gèrent leur temps au mieux. Gagner du temps ne se fait jamais au hasard. C’est une philosophie et un état d’esprit qui s’appuie sur un certain nombre de méthodes éprouvées qui ont fait leurs preuves.

 

Gagner du temps à moindre coût grâce à la délégation

  • Combien de temps passez-vous à accomplir vous-même des tâches que vous pourriez facilement déléguer ?
  • Êtes-vous le plus à même de conduire certaines missions ?
  • Personne ne peut-il vous seconder ou réaliser pour vous un certain nombre des tâches que vous pensez devoir faire progresser ?

 

S’axer sur sa zone de génie et se défaire de sa crainte de la délégation

Lorsque l’on est entrepreneur, manager ou dirigeant, il est essentiel de gagner du temps en déléguant tout ce qui peut l’être. Détrompez-vous quant aux coûts que cela engendre. Libérez-vous de vos croyances vous laissant penser que vous n’avez pas les moyens de faire accomplir par d’autres personnes certaines de vos missions.

Externaliser est une stratégie exceptionnelle et un hack redoutable pour gagner du temps. (L’occasion également de travailler sur votre obsession éventuelle du contrôle). En effet, beaucoup d’entrepreneurs s’évertuent à vouloir superviser l’ensemble des étapes opérationnelles de ce qui fait tourner leur structure. En procédant ainsi, vous risquez de ne pas faire évoluer votre structure. Pas autant en tout cas que si vous cherchiez à gagner du temps et à vous focaliser sur les missions auxquelles vous apportez le plus de valeur. Vous ne pouvez pas être partout et il est incohérent lorsque l’on vise le succès d’exiger que les choses soient toujours faites comme vous les auriez réalisées. Laissez vos collaborateurs s’engager et apporter leur identité aux actions menées.

Externalisez ainsi les tâches chronophages pour lesquels vous n’êtes pas aussi qualifié que certains. Celles que vous n’affectionnez pas ou qui vous détournent de l’essentiel : ces actions qui vous rapprochent du succès visé. Vous avancerez efficacement vers votre souhait de gagner du temps en déléguant intelligemment. Vous pourrez alors vous concentrer sur d’autres activités plus plaisantes ou impactantes pour votre structure. S’axer sur la vision de ce que vous avez à accomplir est une stratégie nettement plus pertinente que de tout vouloir surveiller, faire et contrôler vous-même.

 

Déléguer ce que vous ne savez faire est également l’occasion de réaliser des économies précieuses

Vous êtes convaincu qu’en réalisant vous-même l’ensemble des tâches à mener vous économisez en trésorerie ? En déléguant à une personne dont la valeur horaire est inférieure à la vôtre, vous réalisez pourtant des économies substantielles.

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Votre valeur horaire est de 35€, 50€, 100€ ou 500 € de l’heure ? Déléguez alors à quelqu’un ayant une valeur horaire inférieure à la vôtre. Le calcul vous prouvera que vous avez tout intérêt à privilégier la collaboration et la délégation. Continuez plutôt de faire augmenter la valeur de votre entreprise en la faisant se développer. Développez votre zone de génie et vous réussirez à accroître plus encore votre valeur intrinsèque et votre valeur perçue.

 

Auprès de qui déléguer facilement pour alléger votre temps

  • De nombreux sites Internet vous permettent de trouver des prestataires en free-lance à même de vous seconder (www.fiverr.comwww.comeup.com…)
  • De plus en plus d’indépendants vous proposent également d’externaliser auprès d’eux certaines de vos tâches administratives, vos activité marketing et communication, la gestion de votre site internet… A vous de négocier les prix vous semblant les plus cohérents par rapport au temps que ces partenaires vous permettront de préserver votre agenda et à l’expertise qu’ils sauront vous apporter.
  • Vous pouvez également signer un contrat de quelques heures avec un ou une prestataire extérieure pour assurer des missions de secrétariat, la gestion de vos réseaux sociaux ou votre développement commercial. Ces prestataires partagent ainsi leur temps entre plusieurs employeurs et peuvent s’adapter à vos besoins en termes de saisonnalité de votre activité.
  • Vous pouvez évidemment embaucher ou opter pour le recours à des stagiaires sur une durée plus ou moins longue.

Pour ma part, tous les membres de mes équipes ont débuté en stage, puis sont passés en alternance dans l’une ou l’autre de mes entreprise. Puis la collaboration est devenue essentielle d’un côté comme de l’autre et l’avenir commun s’est imposé à nous naturellement.

 

S’atteler à une tâche de bout en bout permet de gagner du temps

Dans son excellent ouvrage “Les habitudes des millionnaires“, Brian Tracy nous rappelle les trois phases nous permettant de mener à bien une tâche. Cela de manière particulièrement productive.

  1. La phase de préparation ou mise en route – l’échauffement
  2. La phase de travail (progression de la tâche)
  3. Le temps de récupération et la phase de rangement

Aussi, prenez toujours l’habitude de mener à bien chaque tâche jusqu’à la terminer complètement. Cela vous permettra de rester concentré et d’optimiser votre productivité personnelle. Brian Tracy rappelle qu’en procédant ainsi vous passerez cinq fois moins de temps à effectuer une tâche que si vous êtes interrompu ou que vous vous y reprenez à plusieurs fois.

Faites-en alors une règle d’or et obligez-vous toujours à vous atteler aux tâches que vous êtes certain de pouvoir mener à bien d’une traite. Il vous faudra alors estimer le temps nécessaire à son accomplissement et vous assurer de protéger votre temps. L’environnement dans lequel vous travaillerez contribuera également à en faire davantage en moins de temps.

Trois hacks pour gagner du temps et préserver motivation et énergie

Grâce à ces trois hacks vous réussirez à gagner du temps de manière durable et intelligente. À quoi sert de travailler longtemps si vous pouvez travailler intelligemment ? Attelez-vous alors toujours aux tâches les plus importantes. Celles qui vous permettront d’atteindre vos objectifs au plus vite.

Sans quoi vous risquez de vous disperser et de ne pas voir vos objectifs être atteints dans le temps imparti. Surtout si vous effectuez des tâches sans importance ou de faible priorité. Vous risqueriez de vous épuiser mentalement et moralement. En appliquant ces trois hacks de performance et d’efficience personnelle, vous pourrez tripler votre productivité. Pourquoi vous en priver ?

Dites-moi en commentaires quelles sont les habitudes qui vous ont permis de vous sentir plus efficace au quotidien. Je serai ravie d’échanger avec vous et de vous souffler plus de conseils encore.

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